Retour en images sur la projection-débat « Travailler, pourquoi ?! »

Retour en images sur la projection-débat « Travailler, pourquoi ?! »

Mardi 21 novembre 2023, la Fondation Catalyses, la MAIF, la CASDEN et le CROUS vous ont invité lors d’une projection-débat autour du documentaire « Why do you even work » en présence de son réalisateur, Samuel Durand.

Ce film présente une vision positive du monde du travail à travers plusieurs témoignages enthousiasmants de modes d’organisation innovants et alternatifs. Cette réflexion s’oriente autour de 3 axes : 

  • Le comment : L’environnement de travail
  • Le quoi : Les tâches réalisées au sein de l’entreprise qui nous emploie
  • Le pourquoi : L’alignement entre nos valeurs personnelles et les objectifs de l’entreprise

     

A la suite de cette diffusion, des regards croisés entre chercheurs, entrepreneurs, étudiants et enseignants se sont organisés autour de deux tables rondes : 

  • Comment les organisations se réinventent pour renouer avec l’utilité sociale et la valeur du travail ?
  • Quelles sont les motivations actuelles pour travailler et comment attirer de nouveaux collaborateurs et favoriser leur engagement ?

La clôture de cette soirée s’est faite avec un temps de convivialité autour d’un buffet élaboré par le CROUS avec l’idée que ce dernier soit source de motivation.

Nous avons le plaisir de vous partager le retour en image de la projection débat du documentaire « Why do we even work ? » en présence de son réalisateur Samuel Durand.

Découvrez nos autres actualités

Venez participer à un atelier « motivations » avec le SCUIO-IP ! Le Service Commun Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle (SCUIO-IP), situé 272 allée Théodore Despeyrous,

Avant-première en présence de la réalisatrice Nicole Abar, ancienne footballeuse en équipe de France, est à l’initiative de ce deuxième volet documentaire coproduit avec la Fondation

Venez participer à un atelier « motivations » avec le Crous ! Jeudi 15 février à partir de 14h, 118 route de Narbonne, au Tripode A, dans