Fresque du climat

Réalisation d’une fresque du climat dans le cadre du projet collaboratif transition écologique de la FSI lors de sa rentrée climat

Climat

Compréhension

Solutions

Sciences & Savoirs
Partagez sur vos réseaux :
Etat :Terminé

Présentation

Une fresque du climat, qu’est-ce que c’est ?

La fresque du climat est un atelier collaboratif de sensibilisation aux enjeux climatiques basé sur les rapports du GIEC au cours duquel les participants sont invités à établir les liens de causes à effets du changement climatique et à discuter des solutions que nous pouvons apporter.

Lors de la rentrée climat 2021 de la Faculté sciences et ingénierie (du 3 septembre au 6 décembre 2021), cet atelier a permis de sensibiliser plus de 1000 étudiants (dont 700 étudiants en licence, 100 ingénieurs UPSSITECH et 200  étudiants en master) aux enjeux du changement climatique. En septembre 2022, la participation de la FSI au défi 2 tonnes permettrait aux étudiants de comprendre comment agir au niveau individuel et collectif pour atteindre l’objectif de 2 tCOE2e/an par personne d’ici 2050.

0
étudiants sensibilisés
0
organisateurs et animateurs impliqués

Découvrir les autres projets soutenus

Un cours en ligne accessible aux personnels, étudiantes et étudiants de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier.

Un atelier construit pour les étudiantes et étudiants.

Documentaire sur l'éducation à l’égalité dès le plus jeune âge via l’activité physique et la déconstruction des stéréotypes de genre.