AAP : votez pour l’un des 8 finalistes

AAP : votez pour l’un des 8 finalistes

Le 3 mars 2022, un jury composé de vices-présidents de l’UT3 et de personnels de la Fondation Catalyses a présélectionné 8 candidatures selon les critères définis dans le règlement de l’appel à projets.

Les candidats retenus, seront auditionnés le 24 mars pour défendre leur projet devant un jury composé cette fois de personnels de l’université et de personnalités du monde socio-économique.

A l’issue de cette finale, les lauréats 2022 recevront un financement nécessaire à la réalisation de leur projet. 

Une cérémonie de clôture et de remise des prix sera organisée le jeudi 21 avril 2022 à l’auditorium Marthe Condat à l’Université Toulouse III – Paul Sabatier.

Lancement du prix du public : à vous de voter !

Via un vote en ligne, la Fondation Catalyses souhaite cette année encore récompenser un projet coup de cœur du public. Le lauréat qui recevra le plus de votes se verra décerner un prix à l’occasion de la cérémonie de clôture.

Du 7 au 20 mars 2022, la communauté universitaire (étudiantes, étudiants et personnels) est appelée à soutenir son projet préféré. Le vote du « prix du public » est ouvert à l’ensemble des personnels, étudiantes et étudiants de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier.

Pour participer, rien de plus simple, découvrez, choisissez, votez. N’attendez plus, à vos clics !

Projets en compétition : 

1 – StreetWearEvent : un défilé pour augmenter la visibilité des jeunes créatrices et créateurs de prêt à porter streetwear. 

2 – Projet solidaire à Elavagnon : un projet de solidarité internationale au Togo basé sur des actions de santé publique sous la forme de groupes de parole et de sensibilisation. 

3 – Suite VR : constituer par une approche learning-by-sharing, une suite de ressources scientifiques en réalité virtuelle, pédagogiques, à fort potentiel de vulgarisation et transportables. 

4 – Handi-Connect : conception optimisée d’un fauteuil handisport connecté pour l’aide à la reprise de l’activité physique des personnes en situation de handicap. 

5 – DAISY- Concours iGEM : la valorisation du CO2 relargué lors de la fermentation du vin en composés d’intérêts pour la vigne.

6 – Bosquets Miyawaki : documenter le développement des microforêts Miyawaki plantées sur le campus de l’UT3 et quantifier leurs bénéfices tant en termes de biodiversité, microclimat et stockage de carbone qu’en termes d’atténuation de l’éco-anxiété. 

7 – Soilbox : co-construire avec les étudiants, vignerons, scientifiques une palette pédagogique, multi-échelle et sensorielle pour aborder et rendre visible le sol et sa biodiversité, notamment dans les paysages proches de l’université que représentent les vignobles. 

8 – Anima : création d’une web-série d’animation 3D diffusable sur les réseaux sociaux présentant au grand public les avancés de l’histoire de l’humanité à partir des dernières recherches en génomique à Toulouse. 

Nous vous attendons nombreux le jeudi 21 avril pour découvrir le projet vainqueur.  

Découvrez nos autres actualités

Le premier MEET-UP des équipes françaises candidates à la prestigieuse compétition internationale de biologie synthétique iGEM (international Genetically Engineered Machine) s’est tenu sur le campus

Lauréat de l’appel à projets 2020, l’Observatoire Jocelyn Bell géré par l’association UPS in Space lance un concours afin de nommer les 3 instruments principaux

Sign’Maths, lauréat de l’appel à projets Catalyses 2021, a remporté le prix Jacqueline Ferrand qui récompense les projets impliquant des innovations pédagogiques importantes. Tous les