Cérémonie AAP 2022, inscrivez-vous !

Cérémonie AAP 2022, inscrivez-vous !

Venez découvrir les 5 projets lauréats lors de la cérémonie qui sera organisée le jeudi 21 avril à 17h à l’Auditorium Marthe Condat.

A l’occasion de la finale de l’Appel à projets Catalyses, le jury a désigné les 5 lauréats 2022. Immunologie, humanité, biologie synthétique, environnement & société, solidarité voici les mots clés qui caractérisent les projets qui seront soutenus cette année par la Fondation Catalyses :

Constituer par une approche learning-by-sharing, une suite de ressources scientifiques en réalité virtuelle, pédagogiques, à fort potentiel de vulgarisation et transportables.

Constituer par une approche learning-by-sharing, une suite de ressources scientifiques en réalité virtuelle, pédagogiques, à fort potentiel de vulgarisation et transportables.

La détection et le traitement des allergies par un système novateur de détection et de production d’antigène microbien.

Un projet de solidarité internationale au Togo basé sur des actions de santé publique sous la forme de groupes de parole et de sensibilisation.

Documenter le développement des microforêts Miyawaki plantées sur le campus de l’UT3 et quantifier leurs bénéfices tant en termes de biodiversité, microclimat et stockage de carbone qu’en termes d’atténuation de l’éco-anxiété.

Des sujets intéressants que nous vous invitons à venir découvrir au travers des projets lauréats de cette 4e édition lors de la cérémonie qui sera organisée le jeudi 21 avril 2022 à 17h à l’auditorium Marthe Condat.
A cette occasion, les lauréats du Prix coup de coeur du jury et du Prix du public seront dévoilés.
 
Cet événement sera suivi d’un temps de convivialité et de partage dans le hall du bâtiment administratif autour d’un cocktail et d’une exposition présentant l’ensemble des projets lauréats de l’Appel à projets Catalyses.
 
Bloquez dès à présent le 21 avril à votre agenda et inscrivez-vous !

Découvrez nos autres actualités

Le premier MEET-UP des équipes françaises candidates à la prestigieuse compétition internationale de biologie synthétique iGEM (international Genetically Engineered Machine) s’est tenu sur le campus

Lauréat de l’appel à projets 2020, l’Observatoire Jocelyn Bell géré par l’association UPS in Space lance un concours afin de nommer les 3 instruments principaux

Sign’Maths, lauréat de l’appel à projets Catalyses 2021, a remporté le prix Jacqueline Ferrand qui récompense les projets impliquant des innovations pédagogiques importantes. Tous les