Appel à projets

Catalyses 2022

Appel à projets 2022

Vous êtes étudiantes, étudiants ou personnels à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier ? Vous avez un projet ambitieux, innovant et d’intérêt général ? Seul ou en équipe ? Lancez-vous et candidatez à l’appel à projets de la Fondation Catalyses.

A partir du 20 janvier 2022, la Fondation Catalyses lance la 4e édition de son appel à projets dans le but d’initier une dynamique au sein de la communauté universitaire en accompagnant des projets d’intérêt général, à but non lucratif, innovants, créatifs et ayant un impact sur la société.
Les projets lauréats sélectionnés par le jury recevront une dotation de 20 000 € (montant maximum par projet).

Les conditions de participation

Retrouvez les 4 étapes clés pour valider votre candidature :

Les étapes de l’appel à projets

Phase 1 Inscription
Du jeudi 20 janvier au dimanche 27 février 2022 avant minuit.
Phase 2 Recevabilité
Dans les 10 jours suivant le dépôt de votre candidature, vous recevrez par mail, après étude, une confirmation de validité de votre projet.
Phase 3 Présélection
Du lundi 28 février au mercredi 2 mars 2022, le jury sélectionnera les finalistes de l’appel à projets.
Phase 4 Annonce des finalistes
Le lundi 7 mars 2022 par mail.
Phase 5 Prix du public (parmi les finalistes)
Du lundi 7 mars au dimanche 20 mars 2022, vote en ligne.
Phase 6 Finale
Le jeudi 24 mars 2022 matin, Audition et délibération.
Phase 7 Annonce des lauréats
Le lundi 28 mars 2022, Annonce des lauréats.
Phase 8 Captation des lauréats
Le jeudi 31 mars 2022
Phase 9 Cérémonie
Le jeudi 21 avril 2022, pitch des lauréats et remise du prix du public et du prix coup cœur du jury.

Le prix du public

Pour sa quatrième édition, la Fondation Catalyses revient avec le prix du public. Ce prix permet aux étudiantes, étudiants et personnels de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier de voter en ligne pour leur projet préféré parmi les projets finalistes.

Le vote sera accessible du lundi 7 au dimanche 20 mars 2022.

Le Projet ayant obtenu le plus de vote sera récompensé lors de la cérémonie qui se déroulera le jeudi 21 avril 2022.

AAP2021

Zoom sur les lauréats 2021

L’accessibilité du campus Toulouse III - Paul Sabatier pour les étudiants déficients visuels.

Traduire les mathématiques en Langue des Signes Française pour favoriser la réussite des élèves et étudiants sourds

Cérémonie 2021, retour en images

Afin de clôturer l’édition 2021, une cérémonie a été organisée le mardi 15 juin à l’auditorium Marthe Condat de L’Université Toulouse III – Paul Sabatier.