Rentrée climat

Les étudiantes et étudiants sont de retour sur le Campus de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, l’occasion d’organiser la rentrée climat !

La Faculté Sciences et Ingénierie (FSI), la Responsabilité Sociétale de l’Université (RSU) et des bénévoles organisent à partir du vendredi 3 septembre 2021 des ateliers fresques du climat. L’objectif est de sensibiliser de nombreux étudiantes et étudiants de tout horizon au changement climatique et de les doter d’un socle commun de connaissances des enjeux climat. Ce projet fédérateur de transition climatique avait été lauréat lors de l’appel à projets Catalyses 2020.

En groupe de 6 à 8, les étudiantes et étudiants doivent retrouver les liens de cause à effet des différentes composantes du changement climatique et à l’issue de l’atelier proposer des solutions pour le climat.

D’autres actions collaboratives de sensibilisation sont prévues tout au long de l’année.  Retour en images sur la rentrée climat

Sign’Maths, lauréat de l’appel à projets Catalyses 2021, a remporté le prix Jacqueline Ferrand qui récompense les projets impliquant des innovations pédagogiques importantes. Tous les

Ludo, lauréat de l’appel à projets Catalyses 2021, a pour objectif de développer un jeu sérieux destiné aux étudiantes et aux étudiants de licence à

Lauréat de l’Appel à projets Catalyses 2021 et grand gagnant du Prix coup de cœur du jury, Sign’Maths a organisé deux journées d’études pour favoriser