Retour sur la cérémonie de l’Appel à Projets 2022

Le 21 avril 2022 la Fondation Catalyses a organisé la cérémonie de clôture de la 4e édition de l’appel à projet à l’auditorium Marthe Condat au Bâtiment administratif de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier. Les 5 lauréats ont présenté leurs projets et les Prix du Public et Coup de cœur du jury ont été décernés.

Nous avons démarré la cérémonie par le discourt de Jean-Marc Broto, Président de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier et Thierry Parra, Vice-président délégué à la valorisation et aux partenariats régionaux économiques et sociétaux en charge de la Fondation Catalyses.

A la suite des discours, les projets lauréats ont été présentés en images et par les porteurs :

• Suite VR : Outils de réalité virtuelle pour la médiation scientifique auprès des étudiants, lycéens, patients, grand public
  • Anima : Web-Série sur les apports des recherches toulousaines en génétique à la connaissance de l’histoire humaine.
  • DAISY- Concours iGEM : Concours étudiant de biologie synthétique
  • Bosquets Miyawaki : Documenter le développement des microforêts Miyawaki plantées sur le campus de l’UT3
  • Elavagnon : Projet de solidarité internationale au Togo basé sur des actions de santé publique sous la forme de groupes de parole et de sensibilisation.

En appuie, les membres du jury ont mis en avant les arguments qui ont su les convaincre pour que la Fondation apporte son soutien financier au projet.

Pour clôturer la cérémonie, Eric Marchadier, notre directeur, a remis les trophées Coup de cœur du jury aux projets Anima et Suite VR et le Prix du Public à Handi-Connect qui avait remporté de nombreux votes de la communauté universitaire.

Enfin, nous avons retrouvé les invités à la fin de la cérémonie pour partager un moment de convivialité et d’échange autour d’un cocktail.

Toutes nos félicitations aux lauréats 2022 et un grand merci à tous les candidats et aux membres du jury qui ont participé à la 4e édition de l’appel à projets cette année.

Nous vous donnons rendez-vous en 2023 pour tenter votre chance et candidater lors de la prochaine édition.

Vous n’étiez pas présent pour la cérémonie de clôture de l’AAP ? Découvrez l’événement en images.

Sign’Maths, lauréat de l’appel à projets Catalyses 2021, a remporté le prix Jacqueline Ferrand qui récompense les projets impliquant des innovations pédagogiques importantes. Tous les

Ludo, lauréat de l’appel à projets Catalyses 2021, a pour objectif de développer un jeu sérieux destiné aux étudiantes et aux étudiants de licence à

Lauréat de l’Appel à projets Catalyses 2021 et grand gagnant du Prix coup de cœur du jury, Sign’Maths a organisé deux journées d’études pour favoriser