Sign’Maths Lauréat du prix « Jacqueline Ferrand »

Sign’Maths, lauréat de l’appel à projets Catalyses 2021, a remporté le prix Jacqueline Ferrand qui récompense les projets impliquant des innovations pédagogiques importantes.

Tous les deux ans, la Société Mathématique de France, une société savante qui a pour but de promouvoir les mathématiques et la recherche en mathématiques, décerne le prix Jacqueline Ferrand qui récompense les opérations pédagogiques innovantes dans le domaine des mathématiques.

Cette année, c’est l’équipe Sign’Maths qui a su convaincre le jury par la qualité de son dispositif et son caractère essentiel et fondateur. Afin de poursuivre son initiative, le projet recevra un soutien financier de 2 000 euros.

Sous l’encadrement et la supervision du professeur agrégée Claire Dartige, Sign’Maths a pour objectif de développer un glossaire mathématique en Langue de Signes Française (LSF), afin de fournir suffisamment de vocabulaire pour favoriser la poursuite des études supérieures auprès de la communauté sourde à travers leur site internet.

Ce dernier propose la transcription des mathématiques en LSF depuis la primaire jusqu’à l’enseignement supérieur.

Toutes nos félicitations aux membres du projet qui ont fourni un travail acharné afin de développer leur projet.

Venez participer à un atelier « motivations » avec le SCUIO-IP ! Le Service Commun Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle (SCUIO-IP), situé 272 allée Théodore Despeyrous,

Avant-première en présence de la réalisatrice Nicole Abar, ancienne footballeuse en équipe de France, est à l’initiative de ce deuxième volet documentaire coproduit avec la Fondation

Venez participer à un atelier « motivations » avec le Crous ! Jeudi 15 février à partir de 14h, 118 route de Narbonne, au Tripode A, dans