Sign’Maths Lauréat du prix « Jacqueline Ferrand »

Sign’Maths, lauréat de l’appel à projets Catalyses 2021, a remporté le prix Jacqueline Ferrand qui récompense les projets impliquant des innovations pédagogiques importantes.

Tous les deux ans, la Société Mathématique de France, une société savante qui a pour but de promouvoir les mathématiques et la recherche en mathématiques, décerne le prix Jacqueline Ferrand qui récompense les opérations pédagogiques innovantes dans le domaine des mathématiques.

Cette année, c’est l’équipe Sign’Maths qui a su convaincre le jury par la qualité de son dispositif et son caractère essentiel et fondateur. Afin de poursuivre son initiative, le projet recevra un soutien financier de 2 000 euros.

Sous l’encadrement et la supervision du professeur agrégée Claire Dartige, Sign’Maths a pour objectif de développer un glossaire mathématique en Langue de Signes Française (LSF), afin de fournir suffisamment de vocabulaire pour favoriser la poursuite des études supérieures auprès de la communauté sourde à travers leur site internet.

Ce dernier propose la transcription des mathématiques en LSF depuis la primaire jusqu’à l’enseignement supérieur.

Toutes nos félicitations aux membres du projet qui ont fourni un travail acharné afin de développer leur projet.

Ludo, lauréat de l’appel à projets Catalyses 2021, a pour objectif de développer un jeu sérieux destiné aux étudiantes et aux étudiants de licence à

Lauréat de l’Appel à projets Catalyses 2021 et grand gagnant du Prix coup de cœur du jury, Sign’Maths a organisé deux journées d’études pour favoriser

Le 21 avril 2022 la Fondation Catalyses a organisé la cérémonie de clôture de la 4e édition de l’appel à projet à l’auditorium Marthe Condat au Bâtiment administratif de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier. Les 5 lauréats ont présenté leurs projets et les Prix du Public et Coup de cœur du jury ont été décernés.