ZOOM sur l’avancement du projet LUDO

ZOOM sur l’avancement du projet LUDO

Ludo, lauréat de l’appel à projets Catalyses 2021, a pour objectif de développer un jeu sérieux destiné aux étudiantes et aux étudiants de licence à l’Université Toulouse III – Paul Sabatier. Le projet de création et de développement des jeux est construit en continue avec les étudiants.

Le projet LUDO développe un jeu sérieux pour les étudiantes et étudiants de licence Sciences de la vie mobilisant des connaissances socles dans plusieurs champs disciplinaires :

En collaboration avec le Master « mutualisé Biologie-Santé et Biologie Ecologie-Evolution », les étudiants ont réalisé des prototypes de quatre jeux de plateau et un jeu vidéo.

Les prototypes ont été testés par les étudiants et les membres de l’équipe du laboratoire CAGT (Centre for Anthropobiology and Genomics of Toulouse). Deux projets ont été retenus afin d’être améliorés et adaptés :

Ces jeux sont adaptés aux Licences Biologie cellulaire et physiologie et Biologie des organismes, des populations et des écosystèmes. Ils seront intégrés lors d’une séance de travail de l’Unité d’Enseignement Paléoanthropologie.

Enfin, à l’occasion de la fête de la science, du 7 au 17 octobre prochain, qui portera sur le thème du changement climatique, Ludo proposera :

L’équipe se renforcera durant l‘année universitaire 2022/2023 avec l’arrivée un d’étudiant en stage. Il aura pour missions de participer au développement et à l’amélioration des jeux Denisova Time Travel et Mystery species. Il développera également un jeu en ligne conçu par les membres de l’équipe Ludo sur la domestication du cheval. Les premiers tests ont été réalisés mi-juin le projet sera lancé prochainement.

Depuis sa participation à l’Appel à Projets Catalyses, le projet Ludo a beaucoup évolué et de nombreuses perspectives de développement s’annoncent. Félicitation à toute l’équipe pour leur travail.

Plus d’informations sur le projet Ludo.

*frise chronologique

Découvrez nos autres actualités

Le premier MEET-UP des équipes françaises candidates à la prestigieuse compétition internationale de biologie synthétique iGEM (international Genetically Engineered Machine) s’est tenu sur le campus

Lauréat de l’appel à projets 2020, l’Observatoire Jocelyn Bell géré par l’association UPS in Space lance un concours afin de nommer les 3 instruments principaux

Sign’Maths, lauréat de l’appel à projets Catalyses 2021, a remporté le prix Jacqueline Ferrand qui récompense les projets impliquant des innovations pédagogiques importantes. Tous les